/LNCPRO
@LNC_CYCLISME
LNC_CYCLISME
Le Mercato 2025, c’est parti
Le Mercato a débuté pour les équipes tricolores. Deux premiers gros mouvements sont à noter avec : l’arrivée de Guillaume Martin Guyonnet chez Groupama-FDJ et de Dylan Theuns chez Cofidis . L’équipe Groupama-FDJ a aussi effectué de nombreux prolongements.
GROUPAMA-FDJ , UNE ARRIVÉE ET DES PROLONGATIONS
Guillaume Martin Guyonnet , le quintuple top 15 du Tour de France , arrive dans la formation de Marc Madiot pour ces deux prochaines saisons. Dans un communiqué de presse, le manager a déclaré : ‘' Le sport, c’est l’histoire de rencontres… mais parfois le temps prend son temps. Guillaume (Martin) nous rejoint en 2025, alors que cela était envisagé il y a une dizaine d’années. Nous devions nous trouver pour un bout de route ensemble, je ne doute pas de notre envie de réussir un beau parcours. C’est avec un plaisir non dissimulé que nous l’accueillons.''
Côté prolongations, c’est fait pour Rudy Molard pour deux saisons supplémentaires. Paul Penhoet prolonge aussi jusqu’en 2026. De plus, l’aventure lancée il y a 4 ans avec La Conti Groupama-FDJ continue. Romain Grégoire a aussi prolongé son contrat avec la Groupama-FDJ jusqu’en 2027.
COFIDIS, UNE PREMIÈRE ARRIVEE ET DES DEPARTS
5 ans s’achèvent pour Guillaume Martin Guyonnet qui quitte la formation nordiste. Durant cette période, il a connu trois tops 10 en Grand Tour (8e du Tour de France et 9e du Tour d’Espagne en 2021, 10e du Tour en 2023). La première recrue qui rejoint Cofidis pour la saison 2025 est Dylan Teuns. Le coureur belge de 32 ans s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec l’équipe Cofidis. Déjà vainqueur sur le Tour de France (deux victoires) et la Flèche Wallonne, il apportera son expérience et sera la nouvelle carte maitresse de l’équipe lors des Flandriennes et des Ardennaises.
Un autre coureur Axel Zingle va rejoindre Visma-Lease a Bike.
Le Mercato est lancé. D’autres surprises arriveront dans les prochaines semaines.
Par Fred Vdb - photo Bruno Bade-LNC