Clément Venturini, 3e de la Coupe de France FDJ et en préparation des Mondiaux de Liévin
Clément Venturini a débuté sa saison de cyclo-cross à Troyes. Il va disputer la majeure partie des manches de la Coupe du Monde UCI en vue de préparer les Mondiaux de Liévin du 31 janvier au 2 février. Le Champion de France de la discipline a aussi brillé cette saison lors de la Coupe de France FDJ en terminant à la troisième place au général.
SA SAISON DE CYCLO-CROSS
« Ce sera en priorité de conserver mon titre de Champion de France sur le circuit de Coet Roz de Pontchâteau, le 12 janvier. J’espère aussi monter sur le podium lors d’une manche de Coupe du Monde. Il y aura aussi les Championnats du Monde en France, à Liévin (2 février). C’est un championnat, une course d’un jour avec tout ce que cela comporte, le terrain peut aussi être différent selon les conditions météorologiques, donc on verra le jour « J »,si je suis appelé par le sélectionneur national pour disputer ce mondial. Un beau résultat à Liévin ne serait que du bonus, mais si je fais toute la saison internationale, c’est dans l’espoir d’être performant lors des prochains Championnats du Monde de cyclo-cross qui se dérouleront en France, dans une région qui adore en plus notre discipline ».
SON PROGRAMME
1er décembre : Dublin (Irlande) – 13e
15 décembre : Namur (Belgique)
21décembre : Hulst (Belgique)
22 décembre : Zonhoven (Belgique)
29 décembre : Besançon (Belgique)
5 janvier : Dendermonde (Belgique)
12 janvier : Championnat de France
19 janvier : Benidorm (Espagne)
25 janvier : Maasmechelem (Belgique)
26 janvier : Hoogerheide (Pays-Bas)
2 février : Championnats du Monde à Liévin
SA TROISIEME PLACE LORS DE LA COUPE DE FRANCE FDJ
Le coureur d'Arkéa B&B Hotels a été l'un des principaux animateurs de cette édition 2024. Il a pris une belle troisième place lors de cette Coupe de France FDJ dont les trophées seront remis lors de la soirée du 5 décembre (toutes les infos en cliquant ici). Il a fini deux fois second sur des épreuves de cette Coupe : 2e de Paris-Camembert Le Petit et 2e du Tro-Bro Leon.
Toute la Coupe de France FDJ en vidéos en cliquant ici
Par Fred Vdb - texte et photo