Ballerini qui gagne, Alaphilippe qui chute
Davide Ballerini (Deceuninck-Quick Step), le leader du Tour de Provence, a remporté une seconde victoire dans l'arrivée en bosse à Manosque. Cette seconde étape a été marquée par la chute de son co-équipier et champion du monde, Julian Alaphilippe dans le dernier kilomètre.
On ne va pas parler du fameux malheur du maillot de champion du monde. Julian Alaphilippe est tombé suite à la chute d'Aleksandr Vlasov (Astana-Premier Tech). Il n'a pas pu l'éviter. Une discussion a eu lieu ensuite entre les deux coureurs. La bonne nouvelle pour la suite de sa saison est que le coureur tricolore ne s'est pas blessé.
Tout a commencé par une échappée de cinq coureurs : Jérôme Cousin (Total), Samuel Leroux
(Xeliss-Roubaix Lille Métropole), Eduard Michael Grosu (DELKO), Baptiste Bleier (St Michel-Auber 93) et Filippo Conca (Lotto Soudal). Le coureur de la formation belge est le dernier qui sera repris par un peloton emmené par l'équipe Deceuninck-Quick Step.
Après, c'est son coureur, leader de l'épreuve, Ballerini qui a fini le travail en s'imposant devant Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) et Alex Aranburu
(Astana-Premier Tech).
Demain rendez-vous pour l'étape reine avec l'arrivée au Chalet Reynard.
ETAPE 2 : 12 février - Cassis > Manosque
1. BALLERINI Davide DQT
2. CICCONE Giulio Trek-Segafredo
3. ARANBURU Alex Astana– Premier Tech
A suivre jusqu'à dimanche sur l’Equipe 21 et sur www.tourdelaprovence.fr
par Fred Vdb - photo Etape 2 - © M.Fayet