
Une Vuelta de l’audace pour les Français
On avait quitté les tricolores lors du dernier Tour de France avec une 9e place de Guillaume Martin (Cofidis) et des attaques quotidiennes… mais sans victoire. Cette Vuelta 2021 a été tout le contraire pour eux : un maillot de leader, trois victoires d’étapes et 4 coureurs dans le top 16. C'est un Tour d’Espagne victorieux et plein d’audace avec l’émergence de Champoussin, la confirmation de Sénéchal, le retour de Bardet et le coup d’ Elissonde en prenant le maillot amarilo.
La Vuelta 2021 a bien réussit aux Français. Champoussin (AG2R Citroen) a suivi dans la victoire samedi dernier Florian Sénéchal (Deceuninck-Quick Step), vainqueur de la 13e étape, et Romain Bardet
(Team DSM), victorieux sur la 14e étape. Guillaume Martin (Cofidis) finit en 9e position au général.
Kenny Elissonde (Trek-Segafredo) a pris La Roja lors de l’étape d’Albacete : une belle consécration pour cet attaquant. Guillaume Martin (Cofidis), avait fait un joli rapproché au terme de la 10e étape. Il est revenu à la seconde place. Place qu’il a occupée durant une semaine avant de terminer comme lors du Tour de France 9e au général.
LE CLASSEMENT DES TRICOLORES
9. Guillaume Martin
Cofidis
14. Geoffrey Bouchard
AG2R Citroen Team
15. Remy Rochas
Cofidis
16. Clément Champoussin
AG2R Citroen Team
Par Fred Vdb - photos DR