
La passe de Trois pour Arnaud Démarre
Le Picard de Groupama-Fdj était le grand favori de cette édition des Boucles de la Mayenne. Il est le grand vainqueur de cette épreuve avec trois étapes à son compteur. La prochaine fois qu’il reviendra en Mayenne, ce sera le 30 juin pour l'étape contre-la-montre du Tour de France. Ce sera une autre histoire !
Arnaud Démare était le plus fort. Il n'a pas manqué le rendez-vous mayennais glanant trois étapes sur quatre, le classement général et celui du maillot à points. Il a pu compter sur son équipe qui a dominé la course. Notamment le local de l'étape, Clément Davy
, qui a assuré probablement plus de 500 bornes en tête de peloton durant ces quatre jours pour tenir à bonne distance les échappées quotidiennes. Finalement, seuls les coureurs échappés du premier jour auront été plus habiles que la Groupama FDJ. Aujourd'hui, seulement trois coureurs se sont projetés à l'avant. Sur la ligne d'arrivée, Arnaud Démare a signé la passe de trois, même si cette victoire fut sans doute la plus contestée des trois.
LES ÉTAPES
Jeudi 27 mai : Le Genest-Saint-Isle / Ambrières-les-Vallées (175 km) : Philipp Walsleben (Alpecin-Fenix)
Vendredi 28 mai : Vaiges / Évron (173 km) : Arnaud Démarre (Groupama-FDJ)
Samedi 29 mai : Saint-Berthevin (Concession Renault) / Évron (182 km) : Arnaud Démarre (Groupama-FDJ)
Dimanche 30 mai : Méral / Laval (179 km) : Arnaud Démarre (Groupama-FDJ)
LE CLASSEMENT GENERAL FINAL
1. Arnaud Démare (Groupama-FDJ)
2. Philip Walsleben (Alpecin-Fenix-
3. Kristoffer Halvorsen (Uno-X Pro - Cycling Team)
4. Bryan Coquard
(BB Hotels P/B KTM)
Infos plus sur www.bouclesdelamayenne.fr
Par Fred Vdb - source bouclesdelamayenne.fr