Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2017 > Flavien Dassonville (HP BTP-Auber 93) s’impose sur la Roue Tourangelle << Retour


arrivee-roue-tourangelle-2017

Flavien Dassonville (HP BTP-Auber 93) s’impose sur la Roue Tourangelle



Déjà vainqueur de Paris/Tours Espoirs en 2013, Flavien Dassonville remporte la Roue Tourangelle, support de la 4ème manche de la Coupe de France PMU. Le protégé de Stéphane Javalet et de Stéphane Gaudry s’était glissé dans l’échappée du jour qui est parvenue à résister  jusqu’au bout aux différentes attaques du peloton. Il ouvre ainsi son compteur de victoire mais également celui de son équipe.

Pas moins de 26 difficultés ponctuaient le parcours de 200 km de cette édition 2017 de la Roue Tourangelle entre Ste-Maure- de-Touraine et Tours, le rendant très usant pour les 134 concurrents que l’on retrouvait sut la ligne de départ.
Dès le 8ème km, le Vendéen Fabien Grelier (Direct Energie) prenait la décision d’attaquer avant d'être repris peu après par le peloton. Il ressortait rapidement emmenant avec lui cette fois ci recevoir Hupond (Delko Marseille Provence KTM), Delaplace (Fortunéo-Vital Concept), Pacioni (Androni-Sidermec), Dassonville (HP BTP-Auber 93), Huppertz (Lotto-Kern Hans) et Schir (Vorarlberg). Les 7 voyaient leur avance atteindre les 3’au 30ème Km tandis que le peloton conduit le plus souvent  par les formations Cofidis et Differdange maintenait cet écart dans un premier temps avant de commencer à le réduire aux environs de 2’30. Malheureusement lors de la traversée de la zone de ravitaillement, on apprenait que Bastien Duculty (Armée de Terre) venait d’être victime d’une chute et évacué vers le centre hospitalier de Tours, le diagnostic faisant état d'une fracture de la clavicule. A 40 km de l’arrivé, l’avance du groupe de tête n’était plus que de 1’30’’ avant qu’une chute élimine de celui-ci Pacioni et Huppertz. Dans la côte des Carnaux, l’avant dernière difficulté du parcours située à 14 km du but final, le groupe de tête ne comptait plus que 3 hommes avec Dassonville, Grellier et  Delaplace, leur avance était encore d’une minute.  Malgré le travail des principales formations travaillant pour leur sprinter, le trio de tête parvenait à conserver un écart suffisant pour  se disputer la victoire. Celle-ci revenait à Flavien Dassonville, il devançait au sprint Fabien Grellier et Anthony Delaplace . Pour la 4ème place, Nacer Bouhanni réglait le sprint du peloton.

Classement :
1.    Flavien Dassonville (HP BTP-Auber 93)
2.    Fabien Grellier (Direct Energie)
3.    Anthony Delaplace (Fortunéo-Vital Concept)

4.    Nacer Bouhanni (Cofidis, Solutions Crédits)
5.    Davide Cimolai (FDJ)

Photo : Bruno Bade / texte : Grace Laroue

Actus En Bref
Vidéos

L'arrivée du Tour du Doubs 2024
8ème manche de la Coupe de France FDJ
14 avril 2024

L'arrivée de la Route Adélie de Vitré 2024
7ème manche de la Coupe de France FDJ
29 mars 2024

L'arrivée de Paris-Camembert 2024
6ème manche de la Coupe de France FDJ
27 mars 2024

L'arrivée de la Roue Tourangelle 2024
5ème manche de la Coupe de France FDJ
24 mars 2024

L'arrivée de Cholet Agglo Tour 2024
4ème manche de la Coupe de France FDJ
17 mars 2024

L'arrivée de la Classic Loire Atlantique 2024
3ème manche de la Coupe de France FDJ
16 mars 2024

© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia