Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2017 > Nacer Bouhanni s’adjuge Paris-Camembert Le Petit << Retour


arrivee-camembert-2017

Nacer Bouhanni s’adjuge Paris-Camembert Le Petit



Nacer Bouhanni (Cofidis, Solutions Crédits) a renoué avec la victoire sur les routes françaises en remportant au sprint la Classique Paris/Camembert. Il signe ainsi son 3ème succès de la saison.

Cette 78ème édition de Paris/Camembert Lepetit aura connu un changement majeur en matière de ville d’arrivée.  Si son départ était donné pour la 3ème fois à Pont-Audemer, le final n’était plus jugé à Vimoutiers mais à Livarot où le maire Sébastien Leclerc, ancien coureur cycliste, est ravi d’accueillir désormais l’événement. Au départ de cette classique Normande, Laurent Pichon (Fortunéo-Vital Concept) et Arthur Vichot (FDJ),respectivement 1er et 4ème de la Coupe de France PMU, avaient véritablement une carte à jouer dans cette 5ème manche. Dès les premiers kilomètres, Damien Gaudin (Armée de terre) et Perrig Quemeneur (Direct Energie) se retrouvaient aux avants postes et devant l’absence de réaction du peloton, leur avance atteignait près de 6’. Quemeneur profitait d’ailleurs de l’occasion qui lui était offerte pour engendrer les points du classement grimpeur. La poursuite commençait à s’engager à quelques 70 kms de l’arrivée et l’écart se réduisait à 4’20 et rapidement il n’était plus que 1’10 à 50 km du but final. La jonction entre les deux hommes de tête et le peloton s’effectuait dans les 30 derniers kilomètres et Johan Lebon (FDJ) en profitait à son tour pour se mettre en évidence. A 25km de l’arrivée son avance était de 23’’ sur le peloton emmenait par la formation Cofidis, Solutions Crédits travaillant déjà pour Nacer Bouhanni. Après un nouveau regroupement, Jauregui (AG2 La Mondiale) et Hagen (JokerIcopal) tentaient à leur tour leur chance mais à 8km de l’arrivée tout était à refaire laissant présager déjà une arrivée au sprint. A l’amorce de la longue ligne droite d’arrivée (1,500 km), les Cofidis étaient au commandes permettant à Nacer Bouhanni de l’emportait devant Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale) et Kevin Reza (FDJ).

Au classement de la Coupe de France PMU, Laurent Pichon conserve la place de leader avec 44 points d’avance sur Bouhanni.  Le coureur Breton sera absent lors du prochain rendez-vous à Denain, se réservant pour le Tour du Finistère et le Tro-Bro Léon.

Photo : Bruno Bade / Texte :  Grace Laroue

Actus En Bref
Vidéos

L'arrivée du Tour du Doubs 2024
8ème manche de la Coupe de France FDJ
14 avril 2024

L'arrivée de la Route Adélie de Vitré 2024
7ème manche de la Coupe de France FDJ
29 mars 2024

L'arrivée de Paris-Camembert 2024
6ème manche de la Coupe de France FDJ
27 mars 2024

L'arrivée de la Roue Tourangelle 2024
5ème manche de la Coupe de France FDJ
24 mars 2024

L'arrivée de Cholet Agglo Tour 2024
4ème manche de la Coupe de France FDJ
17 mars 2024

L'arrivée de la Classic Loire Atlantique 2024
3ème manche de la Coupe de France FDJ
16 mars 2024

© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia