Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Dernières actus > Laurence Pithie, prend la tête de la Coupe de France FDJ << Retour


coupe-france-fdj-18-19-mars

Laurence Pithie , prend la tête de la Coupe de France FDJ


Après un leader Américain, un Colombien, voici que Laurence Pithie (Groupama-FDJ), un Néo-Zélandais,  prend la tête du classement de la Coupe de France FDJ après un week-end ponctué d'une seconde place sur la Classic Loire-Atlantique et une victoire aujourd'hui sur Cholet Pays de Loire. Axel Zingle (Cofidis) devient second après sa victoire sur la Classic Loire-Atlantique.


MILAN SAN-REMO – SAMEDI 18 MARS

Derrière la victoire de Mathieu Van der Poel (Alpecin Deceuninck), trois tricolores sont dans le top 15. Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Sep) a terminé à la 11e place, Anthony Turgis (TotalEnergies), premier tricolore, à la 9e place et Christophe Laporte (Jumbo-Visma) 13e. Le double champion du monde avait de bonnes jambes. Mais pour lui, il a fait une petite erreur tactique lors de l'attaque de Pogacar (UAE Emirate) dans le Poggio. On les retrouvera dès la fin de la semaine prochaine pour les Flandriennes.


CLASSIC LOIRE ATLANTIQUE – SAMEDI 18 MARS

Le coureur de Cofidis, Axel Zingle a remporté au sprint cette 3e manche de la Coupe de France FDJ. Il prend la suite de son co-équipier Anthony Perez . Il a été plus rapide que Laurence Pithie (Groupama-FDJ) et Maikel Zijlaard (Tudor Pro Cycling Team). Il a déclaré à l'arrivée : « Je suis super content de cette victoire ! J’attendais de m’imposer cette saison avec impatience, de montrer que je pouvais l'emporter, que je me bats au quotidien pour gagner des courses. J’avais vraiment à cœur de bien faire et on savait que c’était un bon week-end pour marquer des points. J’étais surmotivé tout au long de la course et c’est un sentiment qui était partagé par toute l’équipe. On a su assumer le poids de la course. Dans le final, Anthony (Pérez) a attaqué au bon moment, il fallait que je reste bien placé pour gérer mon sprint. C’est une super satisfaction. Désormais, on va préparer la course de demain. Et si on peut gagner, on ne va pas s’en priver ! » 


CLASSEMENT DE LA 23E EDITION

1. Axel Zingle (Cofidis)

2. Laurence Pithie (Groupama-FDJ) 

3. Maikel Zijlaard (Tudor Pro Cycling Team)


CHOLET PAYS DE LOIRE – DIMANCHE 19 MARS

Second lors de la Classic Loire-Atlantique, Laurence Pithie (Groupama-FDJ) s'est imposé sur la ligne à Cholet, devant Anthony Perez (Cofidis) et Lorrenzo Monazin (TotalEnergies). C'est la première victoire pro pour le coureur de 20 ans de Nouvelle Zélande sur la Coupe de France FDJ. Il est recruté en 2021 par l'équipe continentale Groupama-FDJ. Cette année-là, il a remporté le Baltic Cycle Tour et terminé 3e du Circuit de Wallonie.


CLASSEMENT

1. Laurence Pithie (Groupama – FDJ)

2. Anthony Perez (Cofidis)

3. Lorrenzo Manzin (TotalEnergies)


Classement de la Coupe de France FDJ en cliquant ici

et retrouvez les deux courses en vidéo en cliquant ici


Par Fred Vdb - photo Bruno Bade



Actus En Bref
Vidéos

L'arrivée de Paris-Camembert 2024
6ème manche de la Coupe de France FDJ
27 mars 2024

L'arrivée de la Roue Tourangelle 2024
5ème manche de la Coupe de France FDJ
24 mars 2024

L'arrivée de Cholet Agglo Tour 2024
4ème manche de la Coupe de France FDJ
17 mars 2024

L'arrivée de la Classic Loire Atlantique 2024
3ème manche de la Coupe de France FDJ
16 mars 2024

L'intégralité du GP de Denain Porte du Hainaut 2024
2ème manche de la Coupe de France FDJ
14 mars 2024

© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia