Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2020 > Van Aert d’un fil sur la Via Roma << Retour


victoire-wout-van-aert

Van Aert d’un fil sur la Via Roma


Une demi-roue d’avance à l'arrivée de Milan San-Remo pour Wout Van Aert (Team-Jumbo-Visma) devant… le vainqueur 2019, Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step). Le Français n’a rien pu faire face au Belge qui avait gagné samedi dernier la Strade Bianche. Il remporte ainsi son premier grand monument.

UN PLATEAU IMPRESSIONNANT
Au départ, un plateau impressionnant pour le premier monument de cette nouvelle saison ! Le vainqueur de l'année dernière, Julian Alaphilippe , est présent avec à ses côtés de nombreux autres champions, comme les précédents vainqueurs de «La Classicissima», Vincenzo Nibali (2018), Michal Kwiatkowski (2017), Arnaud Démare (2016, et vainqueur de Milano-Torino de cette semaine) et Alexander Kristoff (2014) ainsi que Wout van Aert (vainqueur de 2020 de la Strade Bianche), Peter Sagan, Philippe Gilbert, Greg Van Avermaet, Elia Viviani, Alberto Bettiol et Mathieu Van der Poel...

UN FIN DE CLASSICISSIMA FOLLE
On attendait Arnaud Démare (Groupama-FDJ). Cependant, c’est la nouvelle pépite belge qui l’a remporté sur la Via Roma à San Remo : Wout Van Aert. Julian Alaphilippe a attaqué dans le Poggio et seul le Belge a été capable de le suivre. Au bout d’un final fou, c’est un magnifique sprint qui a conclu cette 111e édition. Michael Matthews (Sunweb) et Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) terminent à la troisième et quatrième place. Côté tricolore, Arnaud Démare finit à la 24place et Anthony Turgis (Total Direct Energie), 29e.

LES DECLAS
Wout Van Aert, le vainqueur

« Je suis très heureux. C’est incroyable de gagner la Strade et aujourd’hui Milan-San Remo. J’ai réussi à tenir dans le Poggio derrière Julian. »

Julian Alaphilippe , second de cette 111e édition
«Je suis très heureux d’être sur le podium. Wout mérite vraiment sa victoire. Il m’a accompagné sur le Poggio. Je ne pouvais pas faire la différence. Le plus fort a gagné… J’ai donné le maximum et j’ai attaqué. Dans la descente, j’ai senti que cela serait compliqué. Mon sprint était beau, mais Wout est au-dessus. A l’arrivée, je lui ai dit que c’est génial de gagner. Deuxième, c’est bien et pour la suite de la saison, c’est bon signe.»


Par Fred Vdb - photo dr milanosanremo.it



Actus En Bref
Vidéos

L'arrivée du Tour du Doubs 2024
8ème manche de la Coupe de France FDJ
14 avril 2024

L'arrivée de la Route Adélie de Vitré 2024
7ème manche de la Coupe de France FDJ
29 mars 2024

L'arrivée de Paris-Camembert 2024
6ème manche de la Coupe de France FDJ
27 mars 2024

L'arrivée de la Roue Tourangelle 2024
5ème manche de la Coupe de France FDJ
24 mars 2024

L'arrivée de Cholet Agglo Tour 2024
4ème manche de la Coupe de France FDJ
17 mars 2024

L'arrivée de la Classic Loire Atlantique 2024
3ème manche de la Coupe de France FDJ
16 mars 2024

© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia