Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2021 > Un Italien en solitaire au Limousin << Retour


tour-limousin-21-etape3

Un Italien en solitaire au Limousin

Cette édition 2021 du Tour du Limousin est vraiment très spectaculaire. Une nouvelle fois, cette étape a été parsemée d’attaques de toutes les équipes. Pierre-Luc Périchon (Cofidis) a même essayé dans les derniers kilomètres de prendre le maillot jaune de Dorian Godon (AG2R Citroen Team). C’est l’Italien Simone Velasco (Gazprom Rusvelo) qui a remporté cette étape. La troisième victoire de sa carrière et une première hors Italie...

Le leader a, à plusieurs moments, frôlé la correctionnelle aujourd’hui. Godon peut remercier deux coéquipiers (Cosnefroy et Bidard) qui l’ont aidé à garder son maillot. Mais, il a surtout démontré qu’il était l’homme fort de ce Limousin. Il a même été cherché Périchon quand celui-ci a attaqué dans les derniers kilomètres. Il a montré qu’il sera bien présent pour la dernière étape pour garder sa tunique. 

Lors de la première heure de course, la cadence est rapide (46,8 km/h de moyenne), Une dizaine de coureurs réussissent à s'échapper : Stéphane Rossetto , Thibaut Pinot, Jimmy Janssens, Victor Lafay , Kinfe Haile Michael , Petr Rikunov, Txomin Juaristi Arrieta, Fabien Grellier , Pierre Rolland. Mais dans le premier meilleur grimpeur au Suc-au-May, le groupe de tête explose et laisse à l'avant de la course Victor Lafay Benoit Cosnefroy  et Thibaut Pinot imprime alors un gros tempo.


A 100 kilomètres de l'arrivée, 8 coureurs prennent la main sur le peloton et partent à la conquête de l'échappée mais sans succès. 13 coureurs tentent alors leur chance ! Alors que l'échappée se fait des frayeurs dans les virages corréziens, Petr Valov, Davide Gabburo et Pierre Rolland prennent la fuite et se placent à l'avant de la course.

L'échappée est alors composée Petr Vakoc, Davide Gabburo, Simone Velasco, Pierre Rolland et Luca Wackermann. À 2 kilomètres de l’arrivée, Simone Velasco (Gazprom Rusvelo) démarre et va remporter l’étape devant Simon Geschke (Cofidis). 

LA DÉCLA DE DORIAN GODON
« Je sais que je vaiS bien dormir ce soir. Une étape de fou où j’ai été attaqué de tout part. On a essayé de courir intelligemment en suivant nos adversaires en premier lieu. Il ne fallait pas que je lâche à la fin pour ne pas perdre de temps. Demain sur circuit, cela sera peut-être comme la première étape. Je n’ai pas encore regardé le profil. »

ÉTAPE 3 – BUGEAT ESPACE 1000 SOURCES > LUBERSAC
1. Simone VELASCO - GASPROM RUSVELO) 
2. Simon GESCHKE  (COFIDIS)
3. Luca WACKERMANN (EOLO-KOMETA Cycling Team)               

CLASSEMENT GÉNÉRAL
1. Dorian GODON (AG2R Citroen Team) 
2. Warren BARGUIL (Team Arkéa-Samsic) 
3. Franck BONNAMOUR (B&B Hôtels p/b KTM)…


TOUTES LES ÉTAPES en direct sur l’Equipe21

TOUTES LES INFOS  en cliquant ici

Par Fred Vdb - Crédit photo : Zoe Soullard



Actus En Bref
Vidéos

L'arrivée de la Route Adélie de Vitré 2024
7ème manche de la Coupe de France FDJ
29 mars 2024

L'arrivée de Paris-Camembert 2024
6ème manche de la Coupe de France FDJ
27 mars 2024

L'arrivée de la Roue Tourangelle 2024
5ème manche de la Coupe de France FDJ
24 mars 2024

L'arrivée de Cholet Agglo Tour 2024
4ème manche de la Coupe de France FDJ
17 mars 2024

L'arrivée de la Classic Loire Atlantique 2024
3ème manche de la Coupe de France FDJ
16 mars 2024

L'intégralité du GP de Denain Porte du Hainaut 2024
2ème manche de la Coupe de France FDJ
14 mars 2024

© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia