Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2020 > La Slovénie domine le Tour << Retour


tdf2020-etape16

La Slovénie domine le Tour



On parlait beaucoup d’un Tour pour les coureurs français. Et bien, nous sommes sur le championnat de Slovénie. Les deux premières places sont occupées par deux coureurs slovènes Primoz Roglic (Jumbo-Visma) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Les tricolores ne connaissent que des galères ces derniers jours avec les abandons de Bardet et Latour. Julian Alaphilippe essaie mais il est très surveillé et Guillaume Martin est moins bien que dans les Pyrénées.

ETAPE 14 - CLERMONT-FERRAND > LYON

Une belle fin d’étape à la Milan-San Remo, où Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) a tenté de faire 'exploser le peloton'. Il a réussi durant quelques instants. Mais, c’est l’attaque de Soren Kragh Andersen (Sunweb) qui a été décisive.

Il a commenté sa victoire en ces mots ;
« Je n’ai pas les mots, je suis ému. J’ai beaucoup rêvé de ce moment mais c’est toujours difficile de dire qu’on en est capable avant de l’avoir fait. J’avais de bonnes jambes toute la journée et quand le moment est venu, j’avais mal mais je me suis dit que les autres souffraient aussi. La victoire de Marc Hirschi a été importante dans l’équipe. On a vu ce jeune gars faire des trucs incroyables, ça donne de la motivation. Je pense que nous avons la plus jeune équipe du Tour, nous sommes tournés vers l’avenir. »

Cette journée n’était pas celle des tricolores avec les abandons de Romain Bardet (depuis la veille suite à sa chute) et de Pierre Latour , deux coureurs de l’équipe AG2R La Mondiale.

ETAPE 15 - LYON > GRAND COLOMBIER

Côté français, Pierre Roland (B&B Hotels-Vital Concept) a essayé en étant pendant longtemps à l’avant de la course. Guillaume Martin (Cofidis) a eu un incident mécanique et n’a pas pu suivre le rythme des Jumbo-Visma sous l’impulsion d’un grand Tom Dumoulin.

Dans les derniers kilomètres vers le Grand Colombier, C'est le Néerlandais qui roule en tête. Ils sont 12 à l'avant de la course : Primoz Roglic, Tom Dumoulin, Sepp Kuss (Jumbo-Visma), Mikel Landa, Pello Bilbao (Bahrain-McLaren), Rigoberto Urán (EF Education First), Enric Mas, Alejandro Valverde (Movistar Team), Richie Porte (Trek-Segafredo), Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), Miguel Ángel López (Astana Pro Team) et Adam Yates (Mitchelton-Scott). Egan Bernal se trouve à 4' de Primoz Roglic.

Le Slovène Pogacar remporte sa deuxième étape sur la Grande Boucle devant Roglic et Richie Porte. Guillaume Martin (Cofidis) finit à 3’26’’, Quintana à 3’46’’ et Bernal à 7’21’’. Roglic demeure en jaune.

CLASSEMENT DE CETTE 15E ETAPE
1. Tadej Pogacar (UAE Team Emirates)
2. Primoz Roglic (Jumbo-Visma)
3. Richie Porte (Trek-Segafredo)


Suivez la Grande Boucle sur letour.fr
Par Fred Vdb - sources letour.fr et photo ©A.S.O.



Actus En Bref
Vidéos

L'arrivée du Tour du Doubs 2024
8ème manche de la Coupe de France FDJ
14 avril 2024

L'arrivée de la Route Adélie de Vitré 2024
7ème manche de la Coupe de France FDJ
29 mars 2024

L'arrivée de Paris-Camembert 2024
6ème manche de la Coupe de France FDJ
27 mars 2024

L'arrivée de la Roue Tourangelle 2024
5ème manche de la Coupe de France FDJ
24 mars 2024

L'arrivée de Cholet Agglo Tour 2024
4ème manche de la Coupe de France FDJ
17 mars 2024

L'arrivée de la Classic Loire Atlantique 2024
3ème manche de la Coupe de France FDJ
16 mars 2024

© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia