Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2020 > Roglic est bien là << Retour


tdf-2020-etape4

Roglic est bien là

 


Après un début de Tour mouvementé et une arrivée au sprint, les protagonistes de la Grande boucle ont découvert la première arrivée en altitude entre Sisteron et Orcières-Merlette. C'est le grand favori 2020, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) qui a remporté l'étape, Guillaume Martin (Cofidis) finit 3ème et Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) conserve sa tunique jaune.


UNE LONGUE ÉCHAPPÉE À SIX

Au départ de Sisteron, 172 coureurs composent le peloton, d’où sortent immédiatement Tiesj Benoot (Sunweb), Nils Politt, Krists Neilandts (Israel), Quentin Pacher (B&B-Vital Concept), Mathieu Burgaudeau (Total Direct Energie) et Alexis Vuillermoz (AG2R). Ils obtiennent sans réelle opposition un écart maximal de 4’ enregistré au km 18, que les coéquipiers de Julian Alaphilippe jugent suffisant pour prendre les commandes du peloton.

Au sprint intermédiaire (km 51,5), où Sam Bennett parvient à se hisser à égalité avec Peter Sagan au classement par points, le retard n’est plus que de 3’ pour le peloton. Cette échappée se finit avec Krists Neilands. Le coureur d'Israel-Start Up Nation est repris par le peloton à 7 km du sommet. Il a été élu coureur le plus combatif du jour

UN FINAL SLOVÈNE 
Sur les derniers hectomètres de la côte de Saint-Léger-les-Mélèzes (km 141,5, 1’25), c’est Krists Neilands qui s’isole à l’avant de la course, mais le dernier survivant de l’attaque matinale est contraint d’abdiquer immédiatement avant d’entrer dans l’ascension finale. Sur les 7 kilomètres d’ascension, le rythme a dans un premier temps été maintenu à un niveau élevé par les Deceuninck-Quick Step, puis par les Jumbo-Visma


Pierre Rolland a tenté de tromper leur vigilance à 4,5 km de la ligne, mais c’est l’offensive de Guillaume Martin à 800 mètres du but qui a semblé la plus sérieuse. Mais la réaction de Primoz Roglic a été imparable. Dans sa roue, il a été suivi par son compatriote slovène Tadej Pogacar, tandis que le Français conserve de justesse sa place sur le podium du jour. Julian Alaphilippe garde son Maillot jaune.

ETAPE 5 - SISTERON > ORCIERES-MERLETTE
1. Primoz Roglic (Jumbo-Visma)
2. Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) 
3. Guillaume Martin (Cofidis)...
5. Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step)


Suivez la Grande Boucle sur letour.fr

Par Fred Vdb - sources et photo letour.fr



Actus En Bref
Vidéos

L'arrivée du Tour du Doubs 2024
8ème manche de la Coupe de France FDJ
14 avril 2024

L'arrivée de la Route Adélie de Vitré 2024
7ème manche de la Coupe de France FDJ
29 mars 2024

L'arrivée de Paris-Camembert 2024
6ème manche de la Coupe de France FDJ
27 mars 2024

L'arrivée de la Roue Tourangelle 2024
5ème manche de la Coupe de France FDJ
24 mars 2024

L'arrivée de Cholet Agglo Tour 2024
4ème manche de la Coupe de France FDJ
17 mars 2024

L'arrivée de la Classic Loire Atlantique 2024
3ème manche de la Coupe de France FDJ
16 mars 2024

© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia