Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2016 > Coquard (Direct Energie) sous le soleil de Vitré << Retour


rad-2016-coquard

Coquard (Direct Energie) sous le soleil de Vitré


Forte émotion au départ de la 21ème édition de la Route Adélie de Vitré, le peloton ayant rendu hommage à Dan Myngheer (Roubaix Européenne de Lille) et à Antoine Demoitié (Wanty Groupe Goberts), les deux coureurs belges décédés en course le week-end dernier.


L'épreuve Bretonne dont c'était le 4ème volet de la coupe de France PMU aura connu une fois de plus un très grand succès populaire d'autant plus que côté conditions météorologique, le soleil aura brillé tout au long de la journée.


La grande échappée du jour se mettait en route dès le 6ème km, elle était à l'actif de Lebreton (Armée de Terre) et de Schreiber (Team Voralberg). Ils n'allaient pas tardé à être rejoints par Koning (Drapac). Très rapidement, leur avance atteignait 2' sur Kohler (Team Roth) et 3' sur le peloton. Pour Kohler c'était cause perdue et il était repris par le peloton.


Le trio de tête allait entamer un long périple d'environ 150 km durant lequel son avance allait frôler les 8'. C'est à partir de la mi-course que sous l'impulsion des formations Direct Energie et Fortuneo-Vital Concept) que les écarts se réduisaient. Le regroupement général s'effectuait à 40 km de l'arrivée et aussitôt Cyril Gautier (AG2R La Mondiale) tentait de sortir seul mais les Cofidis ne l'entendaient pas de la sorte. La fin de course se durcissait, Pichon (FDJ), Bérard (AG2R La Mondiale), Chetout (Cofidis Solutions Crédits) et Koretzky (Voralberg) passaient à l'attaque dans les 20 derniers km mais du côté de Direct Energie la poursuite s'engageait et c'est Thomas Voeckler qui conduisait la course à 1 tour (8,9 km) de l'arrivée. C'est donc au sprint que la victoire se jouait et Bryan Coquard obtenait son 3ème bouquet de la saison en devançant de justesse Clément Venturini (Cofidis Crédits Solutions).


Côté Coupe de France PMU, Baptiste Planckaert (Wallonie Bruxelles) conservait la place de leader alors que Bryan Coquard s'installait en tête du classement du meilleur jeune.


La 5ème manche de la Coupe de France PMU se disputera dimanche prochain lors de la classique Paris-Camembert Lepetit.  




Actus En Bref
Vidéos

L'arrivée de Paris-Camembert 2024
6ème manche de la Coupe de France FDJ
27 mars 2024

L'arrivée de la Roue Tourangelle 2024
5ème manche de la Coupe de France FDJ
24 mars 2024

L'arrivée de Cholet Agglo Tour 2024
4ème manche de la Coupe de France FDJ
17 mars 2024

L'arrivée de la Classic Loire Atlantique 2024
3ème manche de la Coupe de France FDJ
16 mars 2024

L'intégralité du GP de Denain Porte du Hainaut 2024
2ème manche de la Coupe de France FDJ
14 mars 2024

© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia