Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2016 > Thibaut Pinot (FDJ) a dominé le Critérium International << Retour


pinot-crit-inter

Thibaut Pinot (FDJ) a dominé le Critérium International


Thibaut Pinot (FDJ) vient d’inscrire son nom au palmarès du Critérium International lequel est organisé depuis 2010 à Porto-Vecchio en Corse du Sud. Il succède ainsi à Jean Christophe Péraud (AG2R La Mondiale) derrière lequel  Il avait pris la 2ème place en 2015.


La 1ère étape (90,5 km) s’était soldée par un sprint massif remporté par l’Irlandais Sam Bennett (Bora-Argon 18). Il devançait Rudy Barbier (Roubaix Métropole Européenne de Lille) lequel confirmait, après sa victoire sur Cholet Pays de Loire qu’il faudrait désormais compter sur lui dans ce type d’arrivée. On notait également la belle 3ème place de Romain Feillu (HP BTP – Auber 93).


L’après-midi, en remportant le premier contre la montre de sa carrière, Thibaut Pinot endossait le maillot de leader. Il venait de réaliser une très belle performance sur les 7 km (plats) à parcourir en devançant le champion de France de la discipline, Jérôme Coppel (IAM) de 2’’.

 

Il lui restait à confirmer dimanche lors de la 3ème étape qui se terminait au sommet du col de l’Ospedale. Après que ses équipiers aient effectué un gros travail pour le ramener le peloton sur l’échappée du jour composée de Gautier (AG2R La Mondiale), Moser (Cannondale), Chetout (Cofidis), Voeckler (Direct Energie), Di Gregorio et Pacher (Delko-Marseille Provence), il ne lui restait plus qu’à contrôler les agissements de ses principaux adversaires dont Péraud.  A 6 km de l’arrivée Pierre Latour (AG2R La Mondiale) attaquait mais Pinot restait serein. A moins de 2 km du but final, le Franc-Comtois mettait en exergue ses talents de grimpeur et après repris Latour, il allait s’imposé en solitaire.


Au classement général, Thibaut Pinot devançait Latour (AG2R La Mondiale) et Oomen (Team Giant-Alpecin).


Malheureusement cette édition 2016 du Critérium International allait être aussi marquée  par l’accident cardiaque dont était victime Daan Myngheer (Roubaix Métropole Européenne de Lille) lors de la première étape. Souhaitons que son état de santé puisse s’améliorer au plus vite.



Actus En Bref
Vidéos

L'arrivée du Tour du Doubs 2024
8ème manche de la Coupe de France FDJ
14 avril 2024

L'arrivée de la Route Adélie de Vitré 2024
7ème manche de la Coupe de France FDJ
29 mars 2024

L'arrivée de Paris-Camembert 2024
6ème manche de la Coupe de France FDJ
27 mars 2024

L'arrivée de la Roue Tourangelle 2024
5ème manche de la Coupe de France FDJ
24 mars 2024

L'arrivée de Cholet Agglo Tour 2024
4ème manche de la Coupe de France FDJ
17 mars 2024

L'arrivée de la Classic Loire Atlantique 2024
3ème manche de la Coupe de France FDJ
16 mars 2024

© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia