Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2015 > Sous les pavés le soleil pour DEGENKOLB << Retour


paris-roubaix-2015-arrivee-23

Sous les pavés le soleil pour DEGENKOLB 



Du soleil, un immense public, de la poussière… et tous les favoris (hors Boonen et Cancellara), le grand show des pavés pouvait commencer... La sélection s’opéra dans les 15 derniers km mettant en tête deux belges Yves Lampaert et Greg Van Avermaet, le Champion de la République Tchèque, Zdenek Stybar et un Allemand John Degenkolb, vainqueur de Milan-San-Remo cette année. Ce dernier s’imposa dans ce superbe 113ème Paris-Roubaix.
 
Une première échappée fut lancée par 5 coureurs dans les premiers kilomètres. Ce n’est qu’après 34km qu’un groupe imposant se constitue avec Gregory Rast (Trek), Adam Blythe (Orica), Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale), Sean De Bie (Lotto-Soudal), Aleksejs Saramotins (IAM), Pierre-Luc Périchon (Bretagne Séché Environnement), Tim Declercq (Topsport), Frederik Backaert (Wanty) et Ralf Matzka (Bora). 


Pour Arnaud Démare, le Champion de France (FDJ), ce fut la journée de malchance. Il creva avant le 7ème secteur pavé. En essayant de revenir sur le groupe principal, il laissa beaucoup d’énergie. La course était perdue pour lui. A 50 km de l’arrivée, les co-équipiers d’Alexander Kristoff prenaient les choses en main pour revenir sur l'échappée matinale. Bradley Wiggins essaya lui aussi de revenir sur eux. Y-aurait-il une épopée britannique pour sa dernière course ? Non. Les échappés furent rejoints à 22 km de l’arrivée. A15 km du but, Lampaert, Van Avermaet, Stybar et Degenkolb prirent les choses en main et arrivèrent ensemble sur le vélodrome de Roubaix. Après Fischer lors du premier Paris-Roubaix en 1897, John Degenkolb jaillit lors du sprint et devint le second allemand à remporter l’enfer du Nord. Les deux premiers français sont Florian Sénéchal (Cofidis, Solutions Crédits) à la 17ème place et Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale) à la 26ème place. 

CLASSEMENT FINAL de PARIS-ROUBAIX 2015
1. John Degenkolb (Giant-Alpecin)
2. Zdenek Stybar (Etixx-Quick Step)
3. Greg Van Avermaet (BMC Racing)


paris-roubaix-2015-arrivee




Actus En Bref
Vidéos

L'arrivée du Tour du Doubs 2024
8ème manche de la Coupe de France FDJ
14 avril 2024

L'arrivée de la Route Adélie de Vitré 2024
7ème manche de la Coupe de France FDJ
29 mars 2024

L'arrivée de Paris-Camembert 2024
6ème manche de la Coupe de France FDJ
27 mars 2024

L'arrivée de la Roue Tourangelle 2024
5ème manche de la Coupe de France FDJ
24 mars 2024

L'arrivée de Cholet Agglo Tour 2024
4ème manche de la Coupe de France FDJ
17 mars 2024

L'arrivée de la Classic Loire Atlantique 2024
3ème manche de la Coupe de France FDJ
16 mars 2024

© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia