Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2020 > Dorian GODON, AG2R La Mondiale s'impose sur Paris Camembert Lepetit << Retour


paris-camembert-2020

Dorian GODON, AG2R La Mondiale s'impose sur Paris Camembert Lepetit


La 81ème édition de Paris Camembert Lepetit, 6ème manche de la Coupe de France FDJ, s'est déroulée ce mardi 22 septembre 2020 de Livarot à Pont-Audemer. Si cette épreuve était initialement prévue le 14 avril 2020,  les organisateurs sont parvenus à l'organiser malgré les conditions sanitaires liées au coronavirus en 2020. Les coureurs ont parcouru 194,5 kilomètres dont le final présenté un profil accidenté.


Le départ de la course était donné par le Président Guy BRIEN vers 11H25 et l'échappée du jour se formait rapidement après la sortie de Pont Audemer, ville départ. C'est à l'initiative de Janos PELIKAN (Androni Giocattolli-Sidermec) que celle-ci se produisait avant d'être accompagné dans l'aventure par Quentin VENNER (Wallonie Bruxelles) et Nickolas ZUKOWSKY de l'équipe américaine Rally Cycling.


Malgré une tentative de contre de deux coureurs de l'équipe St Michel Auber 93 dont Adrien GUILLONNET mais également du coureur de la B&B Hotels-Vital Concept,  Arnaud COURTEILLE, les fuyards du jour étaient repris par le peloton dans les 60 derniers kilomètres. Précisons qu'Arnaud COURTEILLE disputait, malgré lui, aujourd'hui sur ses terres certainement sa dernière course professionnelle. C'est en raison d'une fracture possible de la clavicule que le coureur de la B&B Hôtels-Vital Concept doit tirer sa révérence après une carrière qui avait débutée en 2011 au sein de l'équipe FDJ. 


C'est dans la dernière difficulté que Dorian GODON (AG2R La Mondiale) et Maurits LAMMERTINK (Circus Wanty Gobert) parvenaient à s'extraire du peloton pour aller se disputer la victoire. L'équipe Total Direct Energie aura bien essayé de revenir sur eux mais les deux crevaisons de leur leader, Julien SIMON, finiront par stopper son travail.


Dorian GODON s'imposait en costaud devant le coureur Néerlandais, Nacer BOUHANNI du Team Arkéa Samsic s'emparait de la troisième place sur le podium en réglant le sprint du peloton.


Ce dernier ne cachait plus ses ambitions de victoire au général de la Coupe de France FDJ en prenant la tête du classement avec 75 points.


Vous trouverez l'ensemble des résultats de l'épreuve et les classements de la Coupe de France FDJ sur : www.lncpro.fr/classement/3/9/cf/2020/cam_2020_etape01_cf/courses/


Vous pourrez suivre sur Eurosport dès demain à 21h le résumé de cette 6ème manche de la Coupe de France FDJ.


Prochain rendez vous de la Coupe de France FDJ : Paris / Chauny qui se déroulera le 27 septembre 2020


Article rédigé par Brice CHAINE - crédit Photos : Bruno Bade



Actus En Bref
Vidéos

L'arrivée du Tour du Doubs 2024
8ème manche de la Coupe de France FDJ
14 avril 2024

L'arrivée de la Route Adélie de Vitré 2024
7ème manche de la Coupe de France FDJ
29 mars 2024

L'arrivée de Paris-Camembert 2024
6ème manche de la Coupe de France FDJ
27 mars 2024

L'arrivée de la Roue Tourangelle 2024
5ème manche de la Coupe de France FDJ
24 mars 2024

L'arrivée de Cholet Agglo Tour 2024
4ème manche de la Coupe de France FDJ
17 mars 2024

L'arrivée de la Classic Loire Atlantique 2024
3ème manche de la Coupe de France FDJ
16 mars 2024

© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia