Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2016 > Bryan Coquard (Direct Energie) en patron sur les Boucles de la Mayenne << Retour


final-boucles-mayenne-2016

Bryan Coquard (Direct Energie) en patron sur les Boucles de la Mayenne 


Leader à l’issue du prologue couru dans les rues de Laval, Bryan Coquard aura gardé le maillot jaune des Boucles de la Mayenne durant les 4 jours de l’épreuve.

 

La 1ère étape entre Saint-Berthevin et Craon (190 km), avait vu la victoire au sprint de l'Italien Francesco Chicchi (Androni Giocattoli) devançant Thomas Boudat (Direct Energie). Cette première journée avait connu une échappée à  5, partie tôt avec Benoit Sinner (Armée de Terre), Roman Kustadinchev (Rusvelo Gazprom), Sébastien Chavanel (FDJ), Kasper Asgreen (Trefor) et Mikel Iturria Segurolo (Euskadi Murias). Les formations Direct Energie et Fortuneo Vital Concept, en tête du peloton, ne leur laissèrent jamais plus de 2’ d’avance. Les 5 fuyards étaient repris à l’entrée du circuit final. 


Le lendemain entre Laval Crédit et Villaines-la-Juhel, le sénario était semblable à celui de la veille avec une échappée déclenchée au 60ème km par  le cyclo-crossman Mathieu Van der Poel (Beobank Corendon) qui était rejoint par Kévin Ledanois (Fortuneo Vital Concept), Joris Nieuwenhuis (Rabobank Development), Daniel Hoelgaard (FDJ) et Eliot Lietaer (Topsport Vlaanderen Baloise), suivis peu de temps après par Yann Guyot (Armée de Terre) et un peu plus tard par Llui Mas Bonnet (Caja Rujal). Une nouvelle fois sous l’impulsion de Direct Energie, le peloton établissait la jonction dans les derniers km et Bryan Coquard se montrait le plus rapide lors de l’emballage final. 


La dernière journée qui ramenait les concurrents à Laval, était marquée par une belle tentative d’Anthony Delaplace (Fortuneo Vital Concept), lequel en grappillant quelques secondes aurait pu troubler les ambitions de Coquard. Accompagné dans le final par Aitor Gonzalez Prieto (Euskadi Murias), Jonas Rickaert (Topsport Vlaanderen Baloise) et le Néo-Zélandais Thomas Scully (Drapac Pro Cycling), Anthony Delaplace devait se contenter de la 2ème place de l’étape remportée par  Thomas Scully. Prenant seulement la 13ème place, Bryan Coquard n’était pas inquiété et succédait à Anthony Turgis au palmarès des Boucles de la Mayenne.


Classement général final :

1. COQUARD Bryan (Direct Energie)

2. DELAPLACE Anthony (Fortuneo -Vital Concept)

3. BOUDAT Thomas (Direct Energie)

4. LE BON Johan (FDJ F) 

5 GONCALVES José (Caja Rural – Seguros)


Grace LAROUE / Photo Corentin RICHARD



Actus En Bref
Vidéos

L'arrivée du Tour du Doubs 2024
8ème manche de la Coupe de France FDJ
14 avril 2024

L'arrivée de la Route Adélie de Vitré 2024
7ème manche de la Coupe de France FDJ
29 mars 2024

L'arrivée de Paris-Camembert 2024
6ème manche de la Coupe de France FDJ
27 mars 2024

L'arrivée de la Roue Tourangelle 2024
5ème manche de la Coupe de France FDJ
24 mars 2024

L'arrivée de Cholet Agglo Tour 2024
4ème manche de la Coupe de France FDJ
17 mars 2024

L'arrivée de la Classic Loire Atlantique 2024
3ème manche de la Coupe de France FDJ
16 mars 2024

© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia