Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2021 > Victoires françaises en Asturies, Algarve et à Majorque << Retour


equipes-tricolores-espagne-05-2021

Victoires françaises en Asturies, Algarve et à Majorque

Jesús Herrada, le grimpeur de Cofidis s’est imposé le vendredi 14 mai à Majorque à l’issue de 158,6 km particulièrement intense. Ce samedi, c’est le Colombien d’Arkéa-Samsic, Winner Anacona qui a remporté la 3ème manche de ce Challenge de Majorque. Dans la semaine, deux autres coureurs de l’équipe bretonne ont brillé :  Nairo Quintana avait gagné le classement final du Tour des Asturies et Élie Gesbert à l’Alto de Malhaò lors du Tour d’Algarve.

VENDREDI 14 MAI : JESÚS HERRADA L'EMPORTE À MALLORCA !
Dans les derniers mètres d’une course intense, Jesús Herrada parvient à prendre le meilleur sur Jonathan Iastra, dans les rues de Deia, et à s’imposer avec brio au bout des 158,6 km favorables aux grimpeurs. Dans l’avant-dernière ascension, cinq coureurs s'étaient détachés du peloton dont le coureur espagnol. À 5 km de l’arrivée, il n’était plus que trois avec Jonathan Lastra et Hector Carretero. Et c’est dans les derniers mètres, au sprint, que Jesús Herrada est allé chercher la victoire devant Lastra. Il remporte le Trofeo Serra de Tramuntana, la 2e des 4 jours de courses comptant pour le Challenge de MajorqueJesús Herrada signe ainsi sa 1ère victoire de la saison. Lui qui compte désormais 16 succès ne s’était plus imposé depuis qu’il avait levé les bras lors de la 6e étape de la Vuelta en 2019.

ARKEA-SAMSIC BRILLE AUSSI SUR LES ROUTES D’ESPAGNE
Tout avait commencé avec la belle victoire de Nairo Quintana au classement général du Tour des Asturies le 2 mai. Il déclare à l’issue de sa victoire : « C’est toujours une grande joie de gagner. Je savais que petit à petit cela irait mieux après mes opérations des genoux, et le temps de rééducation que cela allait me demander. Je suis heureux d’apporter ces deux succès – l’étape le premier jour et le classement général de cette 63ème édition du Tour des Asturies – à l’équipe Arkéa-Samsic.  C’est très important pour nous tous. Je savais également comment allaient courir les Movistar contre nous aujourd’hui, et cela a été un bonus pour nous. J’étais tranquille, mes coéquipiers aussi. Le Tour des Asturies me rappelle toujours de bons souvenirs, c’est toujours spécial pour moi devenir ici, et gagner c’est encore plus beau. Je vais maintenant récupérer un peu, en vue, notamment, du Tour de France. Je me sens de mieux en mieux courses après courses, de mieux, et ces succès en sont la preuve ».

Le 9 mai, Élie Gesbert a signé la 3ème victoire de l’équipe Arkéa-Samsic 2021 en s’imposant à l’Alto de Malhaò. Il finit cinquième du classement général final du Tour de l’Algarve, Thibault Guernalec et Maxime Bouet se classent respectivement sixième et septième. Aujourd’hui, c’est au tour de Winner Anacona de gagner en solitaire au sommet du Mirador d’es Colomer lors du Challenge de Majorque.

Par Fred Vdb - source Cofidis et Arkéa-Samsic

Actus En Bref
Vidéos

L'arrivée du Tour du Doubs 2024
8ème manche de la Coupe de France FDJ
14 avril 2024

L'arrivée de la Route Adélie de Vitré 2024
7ème manche de la Coupe de France FDJ
29 mars 2024

L'arrivée de Paris-Camembert 2024
6ème manche de la Coupe de France FDJ
27 mars 2024

L'arrivée de la Roue Tourangelle 2024
5ème manche de la Coupe de France FDJ
24 mars 2024

L'arrivée de Cholet Agglo Tour 2024
4ème manche de la Coupe de France FDJ
17 mars 2024

L'arrivée de la Classic Loire Atlantique 2024
3ème manche de la Coupe de France FDJ
16 mars 2024

© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia