Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2019 > Dylan tenus en jaune << Retour


dauphine-2019

Dylan tenus en jaune  


Après deux étapes sur le Critérium du Dauphiné, c'est  Dylan Teuns (Bahrain-Merida) qui est en tête devant le jeune tricolore Guillaume Martin (Wanty-Gobert Cycling team)


ÉTAPE 1 - Aurillac > Jussac 

BOASSON HAGEN, PUISSANCE 5 


La première étape du Critérium du Dauphiné a bel et bien essoré le peloton dans les reliefs cantaliens. C’est en particulier dans la côte de Roquetanou, franchie à deux reprises dans le final du jour, que la sélection a été opérée, excluant une bonne partie des sprinteurs en lice, tandis qu’une échappée à tonalité danoise voyait ses espoirs de réussite s’amenuiser. C’est en définitive un groupe d’une soixantaine de coureurs qui a été réglé par Edvald Boasson Hagen


Le Norvégien signe son 5e succès depuis sa première participation et sa première victoire à Sallanches en 2010. Il endosse le maillot de leader de l’épreuve, avec 4’’ d’avance sur Philippe Gilbert et 6’’ sur un autre Belge Wout van Aert, meilleur jeune à l’issue de la première étape.  


ETAPE 2 - Mauriac > Craponne-sur-Arzon 

TEUNS, FAÇON FLAHUTE 


La configuration de la deuxième étape du Dauphiné, avec une succession quasi-ininterrompue de difficultés sur les routes auvergnates, combinée avec des conditions météo brumeuses, pluvieuses et fraiches, a donné des allures de classique flamande à la course, éprouvante pour l’échappée royale qui s’est détachée en début de course puis pour les acteurs des mouvements de contre qui leur ont succédé.

Dans la dernière ascension classée du jour, c’est un duo franco-belge qui a pris l’avantage. Dylan Teuns et Guillaume Martin se sont ensuite départagés dans un sprint finalement remporté par le Belge, qui ne s’était plus imposé depuis l’Arctic Race of Norway en 2017. Derrière eux, une bataille entre les favoris a également été lancée à l’initiative de Thibaut Pinot. Parmi les perdants de cette opération, Richie Porte, Romain Bardet et Dan Martin ont lâché une trentaine de secondes à leurs rivaux pour la gagne.


Par Fred Vdb - source ASO -  photo ASO / Alex Broadway



Actus En Bref
Vidéos

L'arrivée du Tour du Doubs 2024
8ème manche de la Coupe de France FDJ
14 avril 2024

L'arrivée de la Route Adélie de Vitré 2024
7ème manche de la Coupe de France FDJ
29 mars 2024

L'arrivée de Paris-Camembert 2024
6ème manche de la Coupe de France FDJ
27 mars 2024

L'arrivée de la Roue Tourangelle 2024
5ème manche de la Coupe de France FDJ
24 mars 2024

L'arrivée de Cholet Agglo Tour 2024
4ème manche de la Coupe de France FDJ
17 mars 2024

L'arrivée de la Classic Loire Atlantique 2024
3ème manche de la Coupe de France FDJ
16 mars 2024

© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia