Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2021 > Victor Lafay, 3e de l’Artic Race of Normay << Retour


arctic-race-of-norway-21

Victor Lafay , 3e de l’Artic Race of Normay



Cette huitième édition de l'Artic Race of Normay a été remportée par Ben Hermans  (Israel Start-Up Nation). Le tricolore Victor Lafay finit à la 3e place place avec le maillot de meilleur jeune.

Ben Hermans  (Israel Start-Up Nation)  a  remporté la huitième Arctic Race of Norway après avoir contrôlé la situation le dernier jour.  Le second  Odd Christian Eiking (Intermarché-Wanty-Gobert matériaux)  ne lui a repris que deux secondes dans le rush final à  Harstad.  A l'arrivée,  l’ Allemand   Philipp Walsleben (Alpecin-Fenix)  a surclassé le  Néerlandais Niki Terpstra (Total Energie)  pour la victoire d’étape.  Meilleur jeune de l’épreuve,  Victor Lafay (Cofidis)  s’octroie la  3e place finale.

LALAY, UNE SAISON DE HAUT VOL
Victor Lafay
 s’était notamment signalé lors de la 3e étape entre Finnsnes et Målselv (184,5 km). Son attaque dans la montée finale (3,7 km à 8%) avait contribué à faire imploser le groupe des favoris. Troisième sur la ligne d’arrivée, il l’était aussi au classement général. Et le 8 août, en terminant 9e de la dernière étape, le Haut-savoyard a conservé sa place sur le podium du général. Il termine ainsi meilleur Français de la course et remporte par la même occasion le classement de meilleur jeune.

Sa victoire à la 8e étape du Giro en mai dernier lui avait déjà permis de démontrer toutes ses qualités. 

LA DÉCLA DE VICTOR LAFAY
« J’étais très content de participer à cette course. J’avais envie d’en être, de voir les paysages, de rencontrer les gens d’ici... Toute l’équipe était vraiment heureuse d’être là et ça s’est vu sur le vélo. Mes coéquipiers et le staff m’ont mis dans les meilleures conditions possibles pour garder le maillot de meilleur jeune et conserver cette place sur le podium. Il y a forcément beaucoup de satisfaction ce soir. En début de saison, l’équipe attendait que je sois plus régulier et je suis en train de démontrer que c’est le cas. Cela permet aussi d’emmagasiner de la confiance et de rouler avec plus de sérénité. En plus, je n’ai pas atteint mon pic de forme à l’Arctic Race donc ça ne peut qu’être motivant pour la suite ! »  

Par Fred Vdb - sources ASO - Cofidis

Actus En Bref
Vidéos

L'arrivée du Tour du Doubs 2024
8ème manche de la Coupe de France FDJ
14 avril 2024

L'arrivée de la Route Adélie de Vitré 2024
7ème manche de la Coupe de France FDJ
29 mars 2024

L'arrivée de Paris-Camembert 2024
6ème manche de la Coupe de France FDJ
27 mars 2024

L'arrivée de la Roue Tourangelle 2024
5ème manche de la Coupe de France FDJ
24 mars 2024

L'arrivée de Cholet Agglo Tour 2024
4ème manche de la Coupe de France FDJ
17 mars 2024

L'arrivée de la Classic Loire Atlantique 2024
3ème manche de la Coupe de France FDJ
16 mars 2024

© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia