Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2015 > Anthony Turgis (Cofidis) remporte les Boucles de la Mayenne << Retour


anthony-turgis-remporte-les-boucles-de-la-mayenne

Anthony Turgis (Cofidis) remporte les Boucles de la Mayenne


Vainqueur de Liège / Bastogne / Liège espoirs et médaillé de bronze des championnats d’Europe espoirs en 2014, Anthony TURGIS (Cofidis) vient d’obtenir ses premiers succès chez les professionnels, à 21 ans, en s’adjugeant le classement général des Boucles de la Mayenne après avoir signé une victoire lors de la 2ème étape.


Tout avait débuté par un prologue exigeant de 4,500 km, tracé dans les rues de Laval, lors duquel Johan LEBON (FDJ) mettait en exergue ses qualités de rouleur pour réaliser le meilleur temps. Il devançait de 3’’ le belge CAMPENAERTS (Topsport -Vlaanderen-Baloise) et de 6’’ Mathieu BOULO (Bretagne Séché Environnement) ainsi que Julien ANTOMARCHI (Roubaix – Lille Métropole).


La 1ère étape longue de 184 km entre Saint-Berthevin et Changé au cœur de la société  Séché Environnement, partenaire de l’équipe professionnelle Bretonne chère à Emmanuel HUBERT, allait se terminait au sprint, l’échappée du jour étant reprise à 9 km du but final. C’est l’italien Andrea PASQUALON (Roth-Skoda) qui s’imposait devant l’allemand MEISEN (team Kuotta-Lotto) et le belge SALOMEIN (Topsport-Vlaanderen-Baloise). Johan LEBON conservait son maillot de leader.


La 2ème étape, entre Saint-Pierre des Nids et Lassay les Châteaux, allait conduire les concurrents sur les routes les plus vallonnées du département de la Mayenne, sillonnées déjà il y a quelques semaines par le Circuit de la Sarthe et Pays de la Loire. L’échappée du jour composée de 11 éléments se mettait en route dès les premiers km. Elle était composée de 11 coureurs dont les français Yoann BARBAS et Romain COMBAUD (Armée de Terre), César BIHEL (Auber 93), Thomas DAMUSEAU (Roubaix Lille Métropole), Julien EL FARES (Marseille 13 KTM), Pierre Luc PERICHON (Bretagne Séché Environnement), Anthony TURGIS (Cofidis) mais aussi l’italien Andrea PASQUALON (Roth-Skoda) vainqueur au sprint la veille. Le peloton n’allait pas revoir les hommes de tête et Anthony TURGIS passait à l’attaque sur le circuit final réussissant à garder quelques longueurs d’avance sur Andrea PASQUALON et le reste du groupe d’échappée. Anthony TURGIS profitait de cet exploit pour revêtir le maillot de leader.


Lors de la 3ème et dernière étape Colombiers du Plessis / Laval (176 km) les attaques se multipliaient mais on devait attendre le 100ème km pour vivre la véritable échappée du jour à 4. Le peloton ne leur laissait pas l’occasion de rejoindre l’arrivée et c’est la formation Wanty-Groupe Gobert qui parvenait à établir la jonction, en profitant pour emmener son sprinter Danilo NAPOLITANO vers la victoire d’étape.  Justin JULES sous les couleurs de Veranclassic-Ekoï prenait la 2ème place devant Andrea PASQUALON. 

Anthony TURGIS était rassuré, il venait de remporter les Boucles de la Mayenne.


Classement Général final :

1.Anthony TURGIS (Cofiids)

2.Andrea PASQUALON (Roth-Skoda) à 7’’

3.Pierre Luc PERICHON (Bretagne Séché Environnement) à 14’’

4.José GONCALVES (Caja Rural-Seguros) à 14’’

5.Romain COMBAUD (Armée de Terre) à 22’’



Actus En Bref
Vidéos

L'arrivée du Tour du Doubs 2024
8ème manche de la Coupe de France FDJ
14 avril 2024

L'arrivée de la Route Adélie de Vitré 2024
7ème manche de la Coupe de France FDJ
29 mars 2024

L'arrivée de Paris-Camembert 2024
6ème manche de la Coupe de France FDJ
27 mars 2024

L'arrivée de la Roue Tourangelle 2024
5ème manche de la Coupe de France FDJ
24 mars 2024

L'arrivée de Cholet Agglo Tour 2024
4ème manche de la Coupe de France FDJ
17 mars 2024

L'arrivée de la Classic Loire Atlantique 2024
3ème manche de la Coupe de France FDJ
16 mars 2024

© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia