Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2019 > Les 4 jours fêtent les Hauts-de-France << Retour


4joursde-dunkerque-2019

Les 4 jours fêtent les Hauts-de-France


 
Les 4 Jours de Dunkerque Grand Prix des Hauts-de-France vont de nouveau sillonner toute la région avec 6 étapes tracées dans les 5 départements. Un beau plateau de coureurs et un beau parcours pour un grand spectacle...
 
A la découverte des Hauts-de-France
Du 14 au 19 mai, le peloton constitué de 18 équipes,dont 4 World Tour (AG2R La Mondiale, Groupama-FDJ, Team Jumbo Visma et Lotto Soudal) va arpenter les routes des 5 départements de la région desHauts-de-France. 


Avec des arrivées à Condé-sur-Escaut (59), Saint-Quentin (02), Compiègne (60), Le Portel (62), Cassel (59) et Dunkerque (59) et des étapes variées au départ de Dunkerque (59), Wallers (59), Laon (02), Fort-Mahon Plage (80), Gravelines (59) et Roubaix (59), les 4 jours de Dunkerque 2019 annoncent une belle bagarre sur les 1 071,5 km divisés en 6 étapes. 


Quelques juges de paix figurent au programme entre Fort-Mahon Plage et Le Portel (étape 4) et la fameuse ascension du circuit final de Saint-Etienne-au-Mont et bien entendu l’étape reine de Cassel (étape 5) la veille de l’arrivée avec les nombreuses ascensions de « l’Alpe d’Huez » nordiste.

 
Nul doute que cette édition au parcours varié et qui sonne parfois très « Paris-Roubaix » à l’image des étapes de Wallers (départ étape 2), Compiègne (arrivée étape 3) et de Roubaix (départ étape 6 au Vélodrome) va offrir un superbe spectacle.

Les coureurs à suivre
Il sera la terreur des sprints : le Néerlandais Dylan Groenewegen (Jumbo Visma) pourrait remporter plusieurs étapes cette semaine. L’autre coureur attendu est Niki Terpstra (Total Direct Energie) qui avait chuté lourdement lors du dernier Tour des Flandres. Ce qui l’avait empêché de participer à Paris-Roubaix. A suivre aussi, André Greipel, porteur du maillot rose l’an dernier, qui roule aujourd’hui pour Arkea Samsic. Côté Cofidis, le Belge Dimitri Claeys pourra peut-être défendre son titre. Il revient cependant peu à peu en forme après un mois sans compétition.

Toujours chez Cofidis, Christophe Laporte , coureur complet, peut avoir un beau rôle à jouer pour la victoire finale. Une course qui est très appréciée par l’équipe nordiste. N’oublions pas non Bryan Coquard , déjà vainqueur à Dunkerque, qui essaiera d’oublier la non-sélection de son équipe (Vital Concept) sur le Tour de France. Clément Venturini (AG2R La Mondiale), vainqueur en 2007, cherche toujours sa première victoire sur route en 2019 et Adrien Petit (Total Direct Energie) est un vainqueur potentiel d’étape sur ces 4 Jours.

Un beau plateau et un beau spectacle à venir dans un monde du cyclisme où cela devient de plus en plus compliqué pour les organisateurs de course.

Pour plus d'infos :    
https://www.4joursdedunkerque.com

 
Texte Laurent Sanson en collaboration avec Fred Vdb - nordsports-mag.com



Actus En Bref
Vidéos

L'arrivée du Tour du Doubs 2024
8ème manche de la Coupe de France FDJ
14 avril 2024

L'arrivée de la Route Adélie de Vitré 2024
7ème manche de la Coupe de France FDJ
29 mars 2024

L'arrivée de Paris-Camembert 2024
6ème manche de la Coupe de France FDJ
27 mars 2024

L'arrivée de la Roue Tourangelle 2024
5ème manche de la Coupe de France FDJ
24 mars 2024

L'arrivée de Cholet Agglo Tour 2024
4ème manche de la Coupe de France FDJ
17 mars 2024

L'arrivée de la Classic Loire Atlantique 2024
3ème manche de la Coupe de France FDJ
16 mars 2024

© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia