Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2019 > Groenewegen s’impose déjà << Retour


4-jours-de-dunkerque2019-etape-1

Groenewegen s’impose déjà 



Favori en cas d’arrivée au sprint, le Néerlandais Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) a pleinement assumé son statut en s’imposant facilement au sprint à Condé-sur-l’Escaut lors de la 1ère étape des 4 Jours. Le sprinteur endosse le maillot rose de leader. 

On l’attendait au coin du virage et Dylan Groenewegen n’a finalement fait qu’une bouchée de ses adversaires lors du sprint (qui fut mouvementé avec une grosse chute dans l’avant-dernier virage), à Condé-sur-l’Escaut dans la périphérie de Valenciennes. Bien aidé par son équipier Mike Teunissen (qui termine 3e), Groenewegen a parachevé le travail de ses équipiers par une belle victoire qui n’est surement pas la dernière sur cette édition 2019 des 4 Jours puisque les deux prochaines arrivées de Saint-Quentin (étape 2) et Compiègne (étape 3) semblent du sur-mesure pour le sprinteur de Jumbo-Visma qui hormis Marc Sarreau (Groupama-FDJ), qui termine 2e de cette étape inaugurale, ne semble pas avoir d’adversaire de son niveau.

Mais heureusement cette 1ère étape ne se résume pas uniquement au sprint victorieux du Batave puisque avant d’en finir le peloton a vécu cette étape dans l’ombre d’un quatuor échappé depuis le km23 et dans lequel figurait le jeune nordiste Samuel Leroux (Natura4Ever Roubaix Lille Métropole) qui a fait preuve d’un bel engagement sur 150 km à l’avant. 

Repris dans les tous derniers kilomètres alors que le quatuor n’était plus qu’un duo, le jeune coureur de la formation nordiste se console avec le maillot blanc du meilleur jeune, le prix de la combativité et la 5e place du général. Dans les rangs régionaux, le picard Pierre Barbier (Natura4Ever Roubaix Lille Métropole) complète la belle prestation de l’équipe nordiste en prenant la 4e place et en occupant la 2e du classement des jeunes. Son frère Rudy Barbier (Israel Cycling Academy) termine 6e alors que Pierre Idjouadienne (Natura4Ever Roubaix Lille Métropole) entre dans le top 10.

Prochaine étape mercredi 15 mai - étape 2 : 
Wallers (59) - Saint-Quentin (02) 177,7 km

Etape 1 - Dunkerque - Condé-sur-l’Escaut 
1- Groenewegen Dylan - Team Jumbo-Visma
2 - Sarreau Marc - Groupama-FDJ
3 - Teunissen Mike - Team Jumbo-Visma...

Texte par Laurent Sanson nordsports-mag.com - photo : Jean-Marc Hecquet

Actus En Bref
Vidéos

L'arrivée de Paris-Camembert 2024
6ème manche de la Coupe de France FDJ
27 mars 2024

L'arrivée de la Roue Tourangelle 2024
5ème manche de la Coupe de France FDJ
24 mars 2024

L'arrivée de Cholet Agglo Tour 2024
4ème manche de la Coupe de France FDJ
17 mars 2024

L'arrivée de la Classic Loire Atlantique 2024
3ème manche de la Coupe de France FDJ
16 mars 2024

L'intégralité du GP de Denain Porte du Hainaut 2024
2ème manche de la Coupe de France FDJ
14 mars 2024

© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia