Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2019 > Rudy Barbier signe sa première victoire pour Israël Cycling Academy << Retour


2019-cla

Rudy Barbier signe sa première victoire pour Israel Cycling Academy



La Classic Loire Atlantique s'est déroulée sous un radieux soleil.

Les coureurs se sont disputés la victoire après avoir parcourus 182,8 kilomètres, épreuve qui s'est déroulée sur un circuit de 16,8 kilomètres autour de la Haye-Fouassière.

La 20ème édition de la Classic Loire Atlantique aura permis de servir de bonne répétition pour les championnats de France sur route 2019 qui se dérouleront à la Haye-Fouassière.

Le début de la course aura été marquée par l'échappée de 4 coureurs Alexis GUÉRIN (Delko Marseille Provence), Rory TOWNSEND (Canyon dhb p/b Bloor Homes), Gianni MARCHAND (Cibel) et Samuel LEROUX (Natura4Ever-Roubaix Lille Métropole). Elle comptera un écart maximum de 7'20 secondes à la fin du 5ème tours.

La poursuite fut assurée par les équipes Groupama FDJ et Euskadi Basque Country Murias.

A 100 kilomètres de l'arrivée, le peloton accélère avec l'aide de Direct Energie puis à 50 kilomètres de l'arrivée l'équipe AG2R la Mondiale prendre en charge la poursuite des 4 hommes de têtes. Cette accélération casse le peloton en plusieurs groupes. Au sein du premier peloton, 3 hommes s'échappent à 39 kilomètres de l'arrivée Alexandre GENIEZ (AG2R La Mondiale), Bruno ARMIRAIL (Groupama-FDJ) et Julien ANTOMARCHI (Natura4Ever-Roubaix Lille Métropole). Ils rattrapent les 4 fuyards du jour à 28 kilomètres de l'arrivée.

Cette échappée ne prendra jamais plus d'une minute d'avance. Alexis GUÉRIN (Delko Marseille Provence) fut le premier coureur à être lâché du groupe de tête, puis après un énorme travail pour son leader, Samuel LEROUX (Natura4Ever-Roubaix Lille Métropole) est à son tour distancé par le groupe de tête.

La fin de course fut palpitante et les échappés ne sont repris par une partie du peloton emmenée par l'équipe Groupama FDJ qu'à deux kilomètres de la ligne d'arrivée. Marc SARREAU, le leader de l'équipe GROUPAMA FDJ est idéalement emmené pour remporter sa deuxième victoire de l'année après celle obtenue sur la troisième étape de l'étoile de Bessèges (Bessèges > Bessèges).

S'était sans compter sur Rudy Barbier (Israel Cycling Academy), il aura su à la fois naviguer dans le peloton pour se retrouver dans le final dans le bon groupe pour sauter sur la ligne Marc Sarreau le coureur de Groupama FDJ. Il remporte ainsi la deuxième victoire pour son équipe après celle d'Edwin ADVILA sur le Tour du Rwanda.

Le sprinter français se relance au sein de l'équipe continentale pro de la meilleure manière qu'il soit.



Actus En Bref
Vidéos

L'arrivée du Tour du Doubs 2024
8ème manche de la Coupe de France FDJ
14 avril 2024

L'arrivée de la Route Adélie de Vitré 2024
7ème manche de la Coupe de France FDJ
29 mars 2024

L'arrivée de Paris-Camembert 2024
6ème manche de la Coupe de France FDJ
27 mars 2024

L'arrivée de la Roue Tourangelle 2024
5ème manche de la Coupe de France FDJ
24 mars 2024

L'arrivée de Cholet Agglo Tour 2024
4ème manche de la Coupe de France FDJ
17 mars 2024

L'arrivée de la Classic Loire Atlantique 2024
3ème manche de la Coupe de France FDJ
16 mars 2024

© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia